Responsable d’Affaires Electricité HTB

REF1261
Responsable d'Affaires Electricité Htb

Poste : Responsable d'Affaires Electricité Htb

Lieu : Maubeuge


Salaire : 35-50K€

Prise de poste : Dès que possible

Principales réalisations :

Rejoignez notre équipe de Coworkers, et intervenez directement chez l’un de nos clients grands comptes spécialisés dans la production et le transport d’énergie. En tant que Responsable d’affaires, vous allez piloter la réalisation de postes HTA/HTB.

En lien direct avec les Responsable d’Affaires, vos principales missions seront :

Gestion relation clients :
* Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
* Développer le portefeuille clients
* proposer et négocier des variantes techniques et économiques
* Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales

Gestion management :
* prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation
* gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves, traçabilité des événements

Gestion des affaires et des équipes
* veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir
* analyser les incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés
* élaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions QHSE
* coordonner les étapes de la vie de l’affaire
* déterminer les budgets d’exécution (main d’oeuvre, achats, frais divers, matériel, études, marges… etc)
* analyser, créer, fixer et piloter les planning des études à la réalisation
* organiser et planifier les moyens humains et techniques
* assurer le management des équipes et des MOE sur chantier

Gestion financière :
* reporting d’avancement mensuel : coûts directs, CA, Marge…
* chiffres les travaux supplémentaires et mettre en oeuvre les avenants en fonction du périmètre contractuel de l’affaire
* émettre et suivre la facturation en fonction de l’avancement des lots et du contrat
* construire et suivre le budget prévisionnel

L'entreprise

Profil entreprise :

Bienvenue chez Cowork Engineering :

COWORK Engineering est une société de conseil spécialisée en management de projets industriels et expertise technique. Née de la volonté d’être un véritable partenaire de développement aux cotés de nos clients industriels (Transport, Energie, Infrastructures, Médical & Pharmaceutique), COWORK Engineering capitalise sur la mutualisation des compétences de nos experts et la proximité géographique pour apporter une réponse complète à leurs projets.

Structure jeune et dynamique, nous vous offrons l’opportunité de participer à une véritable aventure humaine dans laquelle chacun jouera un rôle nécessaire au développement de COWORK Engineering.

Le candidat

Profil recherché :

Chef de projet / gestion d’affaires, / gestion financière sur affaires
Electricité industrielle (BT, HTA ou HTB) ou Genie Civil ou mécanique de structure
Bac +5 / 3-7ans d’expérience – formation initiale école d’ingénieur

Déplacements ponctuels en France et à l’étranger possible.

– capacité de gestion et d’analyse budgétaire (affaires de plus de 3m€ souhaitable)
– connaissance forte des réglementations QHSE et de leurs impacts sur affaires
– sens des négociations et gestion des litiges
– reporting de trésorerie
– établir des cahier des charges (CdC)
– gérer un budget
– gérer un planning
– gérer des entreprises de réalisation
– relations avec le BE et le chantier

Cette annonce m'intéresse



    Téléchargez votre CV*

    Partager cette offre